Conseils pour votre recherche d'emploi

Suivez nos conseils pour contacter les chasseurs de têtes, activer le réseau, répondre aux annonces des jobboards, etc. Soyez efficace du premier jour de votre recherche d'emploi jusqu'à la signature de votre contrat de travail.

Conseils par thèmes :
  • Recherche d'emploi Généralités

    Dix mauvais conseils (que l'on vous donnera) qu'il ne faut pas suivre

    Dans votre recherche d’emploi, vous devez vous méfier des "faux bons" conseils donnés par les amis qui veulent vous aider à trouver un nouveau job. Un ami est rarement un professionnel de la recherche d'emploi et ce qui a peut être marché pour sa recherche d'un poste, ne fonctionnera sans doute pas pour vous. Voici les dix faux bons conseils à ne pas écouter.

  • Entretien de Recrutement

    Posez les bonnes questions en fin d'entretien de recrutement

    En fin d'entretien d'embauche, ayez toujours des questions à poser. C'est essentiel pour signifier votre intérêt et votre motivation. Afin de ne pas être pris de court, préparez-les à l'avance et choisissez les deux ou trois questions que vous considérerez comme les plus pertinentes dans le contexte donné. Voici une liste de questions possibles.

  • CV

    Rédigez un CV efficace

    Rédiger un CV impactant constitue un point clé de votre succès. Vous entendrez beaucoup de mauvais bons conseils sur ce qu'est un bon CV et comment en créer un. Notre expérience dans l'outplacement nous enseigne qu'il n'y a pas un seul type de bon CV. Le bon CV est celui qui vous correspond et qui vous permet de décrocher des entretiens avec des recruteurs et des décideurs. Voici nos conseils pour rédiger un CV efficace.

  • CV

    Evitez les 10 erreurs les plus courantes dans un CV

    Le CV parfait n’existe pas. Votre objectif est simplement de rédiger un CV qui accroche l’oeil du recruteur et qui vous donne l'occasion de le rencontrer. Pour cela, il faut éviter de commettre les erreurs les plus courantes dans lesquelles, avec un peu de chance, vos estimables concurrents vont se vautrer. Voici une liste de grosses bévues à éviter.

  • Prise de contact (téléphone & mails)

    Ecrivez des emails efficaces - conseils pour la rédaction de vos courriels

    Afin de rendre vos emails plus efficaces, il est essentiel de suivre des règles de rédaction précises. Prendre contact avec un chasseur de têtes, relancer un contact, postuler à un poste, répondre à une annonce ou remercier un interlocuteur constitue un art et commande d'être efficace de l'objet du courriel jusqu'aux formules de politesse. Voici nos meilleurs conseils.

Allez plus loin avec les outils Jobfinder

  • Voeux de bonne année

    Exemples de voeux

    Quelques exemples de voeux

  • Bios - Mini biographies

    Exemples de mini-bios

    Les mini-bios sont utiles quand on ne veut pas envoyer de CV. En effet, dans certains cas, il est préférable de ne pas utiliser le CV qui est très connoté "chercheur d'emploi". Or dans la démarche Réseau, l'envoi d'un CV peut être contre-productif. Ne pas oublier de mettre sur sa bio : - une bonne photo - son adresse mail - son numéro de portable.

Voir tous les outils