Conseils pour votre recherche d'emploi

Suivez nos conseils pour contacter les chasseurs de têtes, activer le réseau, répondre aux annonces des jobboards, etc. Soyez efficace du premier jour de votre recherche d'emploi jusqu'à la signature de votre contrat de travail.

Conseils par thèmes :
  • Réseau - Les bonnes pratiques

    Prise de contact par email

    Dans votre activation du Réseau, vous devez prendre contact avec des interlocuteurs inconnus par courriel pour les rencontrer de la part d'une connaissance commune. Cette prise de contact est essentielle car si vous la ratez, le rendez-vous visé n'aura jamais lieu. Voici les conseils à suivre pour rédiger vos emails afin de ne pas rater ce premier contact et maximiser vos chances d'obtenir un rendez-vous physique.

  • Twitter

    Twitter - 10 conseils pour l'utiliser dans votre recherche d'emploi

    Twitter est peu connu et donc peu employé dans la recherche d'emploi des cadres supérieurs et dirigeants. C'est dommage car ce site de microblogging constitue un outil très efficace en terme de veille marché/métier/expertise, de mise en relation entre utilisateurs, et de visibilité dans son univers professionnel. Voici dix conseils pour bien utiliser Twitter.

  • Chasseurs de Têtes

    Chasseurs de têtes - Restez discret

    En matière de recrutement via un chasseur de têtes, soyez très attentif aux règles de confidentialité. Si vous êtes en poste, il en va de votre job actuel. Et peut être même du prochain ! Ne parlez à personne des postes sur lesquels un chasseur de têtes vous permet de postuler. Pour cela, suivez nos conseils ci-dessous.

  • Prise de Poste Intégration

    Réussissez votre intégration

    Décrocher un bon job constitue la fin de votre recherche d'emploi et marque le début d’une nouvelle étape de votre carrière. La vie professionnelle reprend et il faut maintenant vous mobiliser pour réussir votre prise de poste. Vous avez 100 jours pour convaincre. Voici nos 10 conseils clés pour réussir votre intégration.

  • Négociation de contrat/salaire

    Négociez votre contrat d'embauche

    Si discuter sa rémunération est une chose importante, elle ne doit pas occulter d'autres aspects de la négociation de votre contrat de travail. N'oubliez pas qu’il existe d'autres éléments que l'on peut prendre en compte. A vous de jouer pour lâcher du lest sur certains points, pour mieux gagner sur d'autres. Bonne chance. Pour vous aider dans votre négociation, voici une liste des éléments négociables.

Allez plus loin avec les outils Jobfinder

Voir tous les outils