Conseils pour votre recherche d'emploi

Suivez nos conseils pour contacter les chasseurs de têtes, activer le réseau, répondre aux annonces des jobboards, etc. Soyez efficace du premier jour de votre recherche d'emploi jusqu'à la signature de votre contrat de travail.

Conseils par thèmes :
  • Chasseurs de Têtes

    Chasseurs de têtes - Restez discret

    En matière de recrutement via un chasseur de têtes, soyez très attentif aux règles de confidentialité. Si vous êtes en poste, il en va de votre job actuel. Et peut être même du prochain ! Ne parlez à personne des postes sur lesquels un chasseur de têtes vous permet de postuler. Pour cela, suivez nos conseils ci-dessous.

  • Prise de Poste Intégration

    Réussissez votre intégration

    Décrocher un bon job constitue la fin de votre recherche d'emploi et marque le début d’une nouvelle étape de votre carrière. La vie professionnelle reprend et il faut maintenant vous mobiliser pour réussir votre prise de poste. Vous avez 100 jours pour convaincre. Voici nos 10 conseils clés pour réussir votre intégration.

  • Négociation de contrat/salaire

    Négociez votre contrat d'embauche

    Si discuter sa rémunération est une chose importante, elle ne doit pas occulter d'autres aspects de la négociation de votre contrat de travail. N'oubliez pas qu’il existe d'autres éléments que l'on peut prendre en compte. A vous de jouer pour lâcher du lest sur certains points, pour mieux gagner sur d'autres. Bonne chance. Pour vous aider dans votre négociation, voici une liste des éléments négociables.

  • Psychologie du chercheur d'emploi

    Ne psychotez pas en recherche d'emploi

    Psychoter est une pratique très répandue chez le cadre en recherche d'emploi. Le psychotage prend des formes différentes en fonction des personnes. C'est hélas une activité contre-productive. Il faut se donner les moyens d'y échapper. Voici toutes les bonnes raisons de psychoter et la façon de lutter contre.

  • LinkedIn & Viadeo -Réseaux sociaux sur Internet

    Gérez votre e-réputation sur Internet

    Aujourd’hui, la grande majorité des recruteurs utilise Internet (Google, LinkedIn, 123People, etc.) pour se renseigner sur les candidats qu’ils ciblent. Aussi si vous n'êtes pas visible sur la toile, vous n'existez pas à leurs yeux. C'est simple : vous n'avez pas le choix, sous peine de disparaître de l’écran radar. Voici nos conseils pour optimiser votre visibilité.

Allez plus loin avec les outils Jobfinder

Voir tous les outils