Entretien de Recrutement

Assurer pendant les entretiens de recrutement

Conseils par thèmes :
  • Les 7 facteurs clés de succès d'un entretien de recrutement

    C’est la bonne alchimie entre sept facteurs clés qui vous permettra d’être short listé, mais aussi de marquer le point décisif lors de l’entretien final.

  • Sachez clôturer l'entretien d'embauche

    La fin d'un entretien de recrutement est aussi importante que les cinq premières minutes. C'est l'occasion de confirmer la première bonne impression et de finir sur un moment fort et mémorable. Voici nos conseils pour optimiser l'impact de la conclusion.

  • Posez les bonnes questions en fin d'entretien de recrutement

    En fin d'entretien d'embauche, ayez toujours des questions à poser. C'est essentiel pour signifier votre intérêt et votre motivation. Afin de ne pas être pris de court, préparez-les à l'avance et choisissez les deux ou trois questions que vous considérerez comme les plus pertinentes dans le contexte donné. Voici une liste de questions possibles.

  • Répondez aux questions fréquemment posées en entretien de recrutement

    Pour un excellent performeur en entretien de recrutement, il faut être prêt à répondre à toutes les questions. N'improvisez jamais ! Préparez vos réponses et répétez-les avec un coach ou un autre candidat. Voici les questions générales, sur votre parcours et sur vos motivations, auxquelles il faut vous préparer avant un entretien d'embauche.

  • Rédigez toujours un mail de remerciement après un entretien de recrutement

    Les recruteurs apprécient de recevoir un mail de remerciement après l'entretien qu’ils vous ont accordé. Ce message est stratégique car : 1) C’est une marque de politesse élémentaire ; 2) Cela permet de réitérer votre motivation pour le poste. Voici nos conseils pour rédiger ce courriel de remerciement stratégique.

Allez plus loin avec les outils Jobfinder

  • Voeux de bonne année

    Exemples de voeux

    Quelques exemples de voeux

  • Bios - Mini biographies

    Exemples de mini-bios

    Les mini-bios sont utiles quand on ne veut pas envoyer de CV. En effet, dans certains cas, il est préférable de ne pas utiliser le CV qui est très connoté "chercheur d'emploi". Or dans la démarche Réseau, l'envoi d'un CV peut être contre-productif. Ne pas oublier de mettre sur sa bio : - une bonne photo - son adresse mail - son numéro de portable.

Voir tous les outils