Conseils pour votre recherche d'emploi

Suivez nos conseils pour contacter les chasseurs de têtes, activer le réseau, répondre aux annonces des jobboards, etc. Soyez efficace du premier jour de votre recherche d'emploi jusqu'à la signature de votre contrat de travail.

Conseils par thèmes :
  • Réseau - Les bonnes pratiques

    La démarche Réseau - Les onze facteurs clés de succès

    70 à 99% des postes qui correspondent à votre profil se trouvent dans le marché caché. Le meilleur moyen d'accéder à ces jobs non publiés consiste à utiliser la démarche Réseau. Celle-ci est détaillée dans le livre de Hervé Bommelaer : "Trouver le bon job grâce au(x) Réseau(x)". En voici les 11 facteurs clés de succès.

  • Chasseurs de Têtes

    Soyez pro dans votre approche des chasseurs de têtes

    Approcher efficacement un chasseur de têtes commande de bien comprendre sa façon de travailler. Il effectue un métier de recrutement dans lequel son client est l'entreprise qui le mandate. Vous n'êtes donc pas son client mais un simple candidat. Voici quelques points clés à intégrer pour être efficace et pertinent.

  • Chasseurs de Têtes

    Ciblez votre mailing aux chasseurs de têtes

    Dans votre recherche d'emploi et plus spécifiquement dans votre approche des chasseurs de têtes, il vous faut cibler votre mailing aux cabinets de chasse et de recrutement. Ce ciblage précis doit être effectué en fonction de votre profil et de votre objectif professionnel. Voici comment procéder.

  • Chasseurs de Têtes

    Contactez les chasseurs de têtes à l'étranger

    Si vous cherchez un nouveau poste dans une grande entreprise internationale, nous vous conseillons vivement d'envoyer votre CV aux cabinets de chasse de têtes internationaux basés dans les différentes capitales étrangères. Voici comment faire.

  • Chasseurs de Têtes

    Soyez prêt en face d'un chasseur de têtes

    En face d’un chasseur de têtes, vous avez environ une heure pour être convaincant. Pour cela, vous devez soigneusement vous préparer. Alors pas d'improvisation. A vous d'être le professionnel de la recherche d'emploi et de lui donner envie de vous mettre en haut de sa short-list ou de son fichier. Voici nos conseils pour ne pas être pris en défaut.

Allez plus loin avec les outils Jobfinder

Voir tous les outils