Conseils pour votre recherche d'emploi

Suivez nos conseils pour contacter les chasseurs de têtes, activer le réseau, répondre aux annonces des jobboards, etc. Soyez efficace du premier jour de votre recherche d'emploi jusqu'à la signature de votre contrat de travail.

Conseils par thèmes :
  • CV

    Evitez les 10 erreurs les plus courantes dans un CV

    Le CV parfait n’existe pas. Votre objectif est simplement de rédiger un CV qui accroche l’oeil du recruteur et qui vous donne l'occasion de le rencontrer. Pour cela, il faut éviter de commettre les erreurs les plus courantes dans lesquelles, avec un peu de chance, vos estimables concurrents vont se vautrer. Voici une liste de grosses bévues à éviter.

  • Prise de contact (téléphone & mails)

    Ecrivez des emails efficaces - conseils pour la rédaction de vos courriels

    Afin de rendre vos emails plus efficaces, il est essentiel de suivre des règles de rédaction précises. Prendre contact avec un chasseur de têtes, relancer un contact, postuler à un poste, répondre à une annonce ou remercier un interlocuteur constitue un art et commande d'être efficace de l'objet du courriel jusqu'aux formules de politesse. Voici nos meilleurs conseils.

  • Entretien de Recrutement

    Répondez aux questions fréquemment posées en entretien de recrutement

    Pour un excellent performeur en entretien de recrutement, il faut être prêt à répondre à toutes les questions. N'improvisez jamais ! Préparez vos réponses et répétez-les avec un coach ou un autre candidat. Voici les questions générales, sur votre parcours et sur vos motivations, auxquelles il faut vous préparer avant un entretien d'embauche.

  • Prise de contact (téléphone & mails)

    Performez au téléphone

    Dans une recherche d’emploi professionnalisée, il est essentiel d'être performant dans l’utilisation du téléphone pour décrocher des entretiens Réseau, des entretiens d'embauche avec des recruteurs, reprendre contact, relancer des interlocuteurs, appeler des assistantes de décideurs, etc. Cela constitue un art qui se travaille. Pour maîtriser ce satané téléphone, voici nos meilleurs conseils.

  • Réseau - Les bonnes pratiques

    Prise de contact par email

    Dans votre activation du Réseau, vous devez prendre contact avec des interlocuteurs inconnus par courriel pour les rencontrer de la part d'une connaissance commune. Cette prise de contact est essentielle car si vous la ratez, le rendez-vous visé n'aura jamais lieu. Voici les conseils à suivre pour rédiger vos emails afin de ne pas rater ce premier contact et maximiser vos chances d'obtenir un rendez-vous physique.

Allez plus loin avec les outils Jobfinder

Voir tous les outils