Conseils pour votre recherche d'emploi

Suivez nos conseils pour contacter les chasseurs de têtes, activer le réseau, répondre aux annonces des jobboards, etc. Soyez efficace du premier jour de votre recherche d'emploi jusqu'à la signature de votre contrat de travail.

Conseils par thèmes :
  • Entretien de Recrutement

    Répondez aux questions fréquemment posées en entretien de recrutement

    Pour un excellent performeur en entretien de recrutement, il faut être prêt à répondre à toutes les questions. N'improvisez jamais ! Préparez vos réponses et répétez-les avec un coach ou un autre candidat. Voici les questions générales, sur votre parcours et sur vos motivations, auxquelles il faut vous préparer avant un entretien d'embauche.

  • Prise de contact (téléphone & mails)

    Performez au téléphone

    Dans une recherche d’emploi professionnalisée, il est essentiel d'être performant dans l’utilisation du téléphone pour décrocher des entretiens Réseau, des entretiens d'embauche avec des recruteurs, reprendre contact, relancer des interlocuteurs, appeler des assistantes de décideurs, etc. Cela constitue un art qui se travaille. Pour maîtriser ce satané téléphone, voici nos meilleurs conseils.

  • Réseau - Les bonnes pratiques

    Prise de contact par email

    Dans votre activation du Réseau, vous devez prendre contact avec des interlocuteurs inconnus par courriel pour les rencontrer de la part d'une connaissance commune. Cette prise de contact est essentielle car si vous la ratez, le rendez-vous visé n'aura jamais lieu. Voici les conseils à suivre pour rédiger vos emails afin de ne pas rater ce premier contact et maximiser vos chances d'obtenir un rendez-vous physique.

  • Twitter

    Twitter - 10 conseils pour l'utiliser dans votre recherche d'emploi

    Twitter est peu connu et donc peu employé dans la recherche d'emploi des cadres supérieurs et dirigeants. C'est dommage car ce site de microblogging constitue un outil très efficace en terme de veille marché/métier/expertise, de mise en relation entre utilisateurs, et de visibilité dans son univers professionnel. Voici dix conseils pour bien utiliser Twitter.

  • Chasseurs de Têtes

    Chasseurs de têtes - Restez discret

    En matière de recrutement via un chasseur de têtes, soyez très attentif aux règles de confidentialité. Si vous êtes en poste, il en va de votre job actuel. Et peut être même du prochain ! Ne parlez à personne des postes sur lesquels un chasseur de têtes vous permet de postuler. Pour cela, suivez nos conseils ci-dessous.

Allez plus loin avec les outils Jobfinder

  • Voeux de bonne année

    Exemples de voeux

    Quelques exemples de voeux

  • Bios - Mini biographies

    Exemples de mini-bios

    Les mini-bios sont utiles quand on ne veut pas envoyer de CV. En effet, dans certains cas, il est préférable de ne pas utiliser le CV qui est très connoté "chercheur d'emploi". Or dans la démarche Réseau, l'envoi d'un CV peut être contre-productif. Ne pas oublier de mettre sur sa bio : - une bonne photo - son adresse mail - son numéro de portable.

Voir tous les outils