Outils pour votre recherche d'emploi

Retrouvez nos outils pour rédiger des emails professionnels, répondre à des offres d’emploi, demander un rendez vous. Soyez efficace de l’objet du courriel jusqu’aux formules de politesse.

Outils par thèmes :
  • Bios - Mini biographies

    Exemples de mini-bios

    Les mini-bios sont utiles quand on ne veut pas envoyer de CV. En effet, dans certains cas, il est préférable de ne pas utiliser le CV qui est très connoté "chercheur d'emploi". Or dans la démarche Réseau, l'envoi d'un CV peut être contre-productif. Ne pas oublier de mettre sur sa bio : - une bonne photo - son adresse mail - son numéro de portable.

  • Réseau - Le suivi du réseau

    Mail de suivi du Réseau

    Dans la démarche réseau, il est important de donner régulièrement des nouvelles de votre recherche d'emploi à toutes les personnes que vous avez rencontrées. Il faut que tous les deux mois, vos contacts pensent à vous. Voici le type de mail à leur envoyer, une fois que vous ne pouvez plus les informer du résultat positif d'une rencontre avec un contact qu'ils vous ont donné.

  • Management de Transition

    Lettre d'approche des cabinets de Management de Transition

    Dans votre recherche d'emploi, si vous décidez d'approcher les cabinets de management de transition, la solution la plus rapide consiste à leur envoyer un message simple et court accompagné de votre CV adapté pour la circonstance. En voici un exemple à optimiser en fonction de votre profil.

  • Fonds d'Investissements

    Lettre aux fonds d'investissement

    Dans votre recherche d'emploi, si vous êtes Directeur Financier (CFO) ou Directeur Général (DG, CEO), il peut être pertinent d'approcher les fonds d'investissement. Pour cela, il faut leur envoyer un message simple et court accompagné de votre CV. En voici un exemple à adapter en fonction de votre profil.

  • Chasseurs de Têtes

    Mail de remerciement à chasseur de têtes (avec poste à la clé)

    Après un entretien avec un chasseur de têtes, il est essentiel de lui envoyer un courriel de remerciement. C'est une marque de politesse élémentaire et une démarche stratégique. Si un poste a été évoqué lors du rendez-vous, c'est l'occasion de mettre en exergue certains points clés de votre offre de service. Le modèle ci-dessous constitue un exemple, à adapter à chaque contexte, de ce qu'il faut écrire.

Allez plus loin avec les conseils Jobfinder

Voir tous les conseils