Conseils pour votre recherche d'emploi

Suivez nos conseils pour contacter les chasseurs de têtes, activer le réseau, répondre aux annonces des jobboards, etc. Soyez efficace du premier jour de votre recherche d'emploi jusqu'à la signature de votre contrat de travail.

Conseils par thèmes :
  • Job boards

    Mettez votre CV sur Cadremploi

    Dans votre recherche d'emploi en France, votre présence sur Cadremploi est indispensable dans la mesure où c'est, à ce jour, un des meilleurs job boards du marché pour les cadres supérieurs. Pour mettre votre CV sur ce site clé et le rendre visible, il convient de compléter méthodiquement un formulaire spécifique. Voici comment faire.

  • Job boards

    Choisissez les bons job boards

    Selon l’Apec, les job boards trustent 85% des offres d’emploi publiées pour les cadres, c'est-à-dire une très grande partie du marché visible. Ils sont alimentés en annonces par les entreprises et les cabinets de recrutement. Il faut donc consulter régulièrement ces sites et y créer des alertes. Voici nos conseils pour bien les choisir.

  • Management de Transition

    Prenez contact avec les cabinets de Management de Transition

    Si vous cherchez un poste en CDI, sachez que les cabinets de Management de Transition mènent des missions de chasse classiques confiées par leurs clients fidèles. Par ailleurs, environ 20% des missions de transition débouchent sur un CDI, la période d’intérim management faisant en quelque sorte office de période d’essai. Voici nos conseils pour aborder ces acteurs souvent méconnus.

  • Fonds d'Investissements

    Contactez les fonds d'Investissements

    Une fois que vous avez listé les fonds d'Investissements intéressants à rencontrer dans le cadre de votre recherche d'emploi, il convient de les contacter un à un et de les inciter à vous recevoir en entretien. Ils ne vous répondront pas tous, mais certains accepteront un rendez-vous. Voici nos conseils pour maximiser vos chances d'être reçu par eux.

  • Fonds d'Investissements

    Approchez efficacement les fonds d'investissements

    Les fonds d’investissement peuvent jouer un rôle significatif dans votre recrutement. Il ne faut donc pas les négliger. Ni tout miser sur eux. Les gérants de fonds sont principalement intéressés par des profils de Directeurs Généraux et de Directeurs financiers. Voici comment les approcher.

Allez plus loin avec les outils Jobfinder

Voir tous les outils