Stratégie de recherche d'emploi

Adoptez une stratégie multi-canale gagnante

Imprimer

Votre stratégie de recherche est déterminante pour le succès de votre recherche d’emploi. Sans bonne stratégie initiale, vous risquez de ne pas atteindre votre objectif. Votre approche stratégique doit être multi-canale. Il faut en effet que vous multipliiez les points d’entrée sur les marchés visible et caché. Voici ce qu'il faut savoir sur le sujet.

Ce contenu est réservé aux abonnés JobFinder

Abonnement

10€/mois sur 6 mois

Je m'abonne

Autres fiches conseils

  • Stratégie de recherche d'emploi

    Soyez opportuniste

    Le marché de l'emploi est un marché de plus en plus concurrentiel. De bonnes compétences ne suffisent plus pour décrocher le bon job. Or, beaucoup de dirigeants mènent leur recherche d’emploi comme de bons élèves sages et appliqués. Dans la majorité des cas, ils ne sont pas assez opportunistes. Voici des exemples de stratégies opportunistes que vous pouvez et devez utiliser.

  • Stratégie de recherche d'emploi

    Cherchez un job dans un pays étranger

    De nos jours, une recherche de job ne se limite pas obligatoirement au marché de l'emploi français. Il peut être particulièrement intéressant pour votre carrière de rechercher un poste à l'étranger. Cette recherche commande d’adopter une démarche professionnalisée. Voici nos conseils pour mener votre recherche d'emploi hors de France.

Voir toutes les fiches conseils

Offre découverte Jobfinder

Allez plus loin avec les outils Jobfinder

  • Bios - Mini biographies

    Exemples de mini-bios

    Les mini-bios sont utiles quand on ne veut pas envoyer de CV. En effet, dans certains cas, il est préférable de ne pas utiliser le CV qui est très connoté "chercheur d'emploi". Or dans la démarche Réseau, l'envoi d'un CV peut être contre-productif. Ne pas oublier de mettre sur sa bio : - une bonne photo - son adresse mail - son numéro de portable.

  • Réseau - Le suivi du réseau

    Mail de suivi du Réseau

    Dans la démarche réseau, il est important de donner régulièrement des nouvelles de votre recherche d'emploi à toutes les personnes que vous avez rencontrées. Il faut que tous les deux mois, vos contacts pensent à vous. Voici le type de mail à leur envoyer, une fois que vous ne pouvez plus les informer du résultat positif d'une rencontre avec un contact qu'ils vous ont donné.

Voir tous les outils