Réseau - Les bonnes pratiques

Activez les réseaux existants

Imprimer

Le meilleur conseil que l'on puisse vous donner en période de transition de carrière, c'est de ne surtout pas rester seul. Plus que jamais, il faut intégrer des réseaux existants et participer à leurs événements et activités. Certains seront évidents pour vous. D'autres exigent de la curiosité et des recherches. Voici quelques conseils pour vous aider à les détecter.

Ce contenu est réservé aux abonnés JobFinder

Abonnement

10€/mois sur 6 mois

Je m'abonne

Autres fiches conseils

Voir toutes les fiches conseils

Offre découverte Jobfinder

Allez plus loin avec les outils Jobfinder

  • Réseau - Les bonnes pratiques

    Appel Réseau - checklist

    Dans votre activation du Réseau en recherche d'emploi, vous devez appelez des inconnus de la part d'une connaissance commune. Dans cet exercice, vous devez être particulièrement précis et efficace pour décrocher le rendez-vous physique avec la personne ciblée. Voici la check-list à consulter avant tout appel Réseau pour réussir à faire passer votre message et atteindre votre but.

  • Réseau - Les bonnes pratiques

    Prise de contact par email (modèle 1)

    Dans votre activation du Réseau en recherche d'emploi, vous devez prendre contact avec des inconnus de la part d'une connaissance commune. Dans cet exercice, vous devez être particulièrement concis, précis et clair pour obtenir le rendez-vous physique avec la personne ciblée. Voici un premier modèle de courriel.

Voir tous les outils