Conseils pour votre recherche d'emploi

Suivez nos conseils pour contacter les chasseurs de têtes, activer le réseau, répondre aux annonces des jobboards, etc. Soyez efficace du premier jour de votre recherche d'emploi jusqu'à la signature de votre contrat de travail.

Conseils par thèmes :
  • Photo - carte de visite

    Choisir une bonne photo de vous

    En recherche d'emploi, votre image constitue un facteur clé de succès. Et le premier élément constituant de votre image est la photo que vous allez utiliser sur vos différentes outils de recherche. Voici ce que nous vous recommandons.

  • Twitter

    Utilisez Twitter dans votre recherche d'emploi

    Twitter est un outil particulièrement intéressant mais encore trop souvent méconnu des chercheurs d’emploi. C’est un outil de microblogging qui permet de s'exprimer en 140 signes. Un tweet a le format d’un texto et il est possible de se connecter depuis un PC, une tablette et un téléphone portable. Voici nos conseils pour tirer le meilleur de cet outil.

  • Chasseurs de Têtes

    Contactez efficacement les chasseurs de têtes

    Vous devez être visible auprès des chasseurs de têtes pour qu'ils vous repèrent et vous contactent dans le cadre des missions qu'ils gèrent. Afin d'être détecté et appelé par leur chargé de recherche, il faut comprendre leur mode de fonctionnement, se mettre en contact avec eux et entrer dans leur écran radar. Voici comment les contacter.

  • Réseau - Les bonnes pratiques

    La démarche Réseau - Les dix facteurs clés de succès

    70 à 90% des postes qui correspondent à votre profil se trouvent dans le marché caché. Le meilleur moyen d'accéder à ces jobs non publiés consiste à utiliser la démarche Réseau. Celle-ci est détaillée dans le livre de Hervé Bommelaer : "Trouver le bon job grâce au Réseau". En voici les 10 facteurs clés de succès.

  • Chasseurs de Têtes

    Soyez pro dans votre approche des chasseurs de têtes

    Approcher efficacement un chasseur de têtes commande de bien comprendre sa façon de travailler. Il effectue un métier de recrutement dans lequel son client est l'entreprise qui le mandate. Vous n'êtes donc pas son client mais un simple candidat. Voici quelques points clés à intégrer pour être efficace et pertinent.

Allez plus loin avec les outils Jobfinder

  • Voeux de bonne année

    Exemples de voeux

    Quelques exemples de voeux

  • Bios - Mini biographies

    Exemples de mini-bios

    Les mini-bios sont utiles quand on ne veut pas envoyer de CV. En effet, dans certains cas, il est préférable de ne pas utiliser le CV qui est très connoté "chercheur d'emploi". Or dans la démarche Réseau, l'envoi d'un CV peut être contre-productif. Ne pas oublier de mettre sur sa bio : - une bonne photo - son adresse mail - son numéro de portable.

Voir tous les outils