Conseils pour votre recherche d'emploi

Suivez nos conseils pour contacter les chasseurs de têtes, activer le réseau, répondre aux annonces des jobboards, etc. Soyez efficace du premier jour de votre recherche d'emploi jusqu'à la signature de votre contrat de travail.

Conseils par thèmes :
  • Réseau - Le suivi du réseau

    Réseau : assurez un suivi de pro

    Pour un cadre dirigeant en transition de carrière, le Réseau représente 70 à 95% de ses chances de retrouver un bon job. Aussi soyez particulièrement vigilant dans le suivi méticuleux de vos contacts Réseau. L’art de maintenir intelligemment le contact avec eux distingue le bon réseauteur qui réussit son repositionnement de l’amateur qui échoue. Voici quelques bons conseils à suivre.

  • LinkedIn & Viadeo -Réseaux sociaux sur Internet

    Optimisez votre présence sur LinkedIn et Viadeo

    Aujourd'hui, il n'y a pas photo : pour un cadre dirigeant en recherche d'emploi, il faut être sur LinkedIn (et Viadeo). Mais la présence sur ces réseaux sociaux sur Internet doit s'effectuer de façon professionnelle et efficace. Voici nos conseils d'experts pour tirer le maximum de ces nouveaux outils de votre visibilité professionnelle.

  • Entretien de Recrutement

    Rédigez toujours un mail de remerciement après un entretien de recrutement

    Les recruteurs apprécient de recevoir un mail de remerciement après l'entretien qu’ils vous ont accordé. Ce message est stratégique car : 1) C’est une marque de politesse élémentaire ; 2) Cela permet de réitérer votre motivation pour le poste. Voici nos conseils pour rédiger ce courriel de remerciement stratégique.

  • Entretien de Recrutement

    Réussissez vos entretiens de recrutement

    La réussite d'un entretien de recrutement dépend de vous et de votre préparation. Elle dépend aussi de votre attitude et de votre comportement pendant son déroulement. Un simple détail peut tout ruiner. Soyez particulièrement vigilant car on vous observe, on vous scrute, on vous analyse, on vous juge. C'est la règle du jeu, il faut l'accepter. Voici une liste de bons conseils à suivre.

  • Lettre d'Approche Directe

    Ecrivez une Lettre d'Approche Directe qui cartonne

    Si vous n'arrivez pas à rencontrer les sociétés ciblées via le Réseau, il convient de recourir à l’envoi de Lettres d’Approche Directe. Celles-ci se distinguent d'une candidature spontanée par le fait qu'elles sont très bien informées et qu'elles ne comportent pas de CV joint. Elles demandent donc une solide préparation. Voici nos conseils pour être efficace.

Allez plus loin avec les outils Jobfinder

  • Voeux de bonne année

    Exemples de voeux

    Quelques exemples de voeux

  • Bios - Mini biographies

    Exemples de mini-bios

    Les mini-bios sont utiles quand on ne veut pas envoyer de CV. En effet, dans certains cas, il est préférable de ne pas utiliser le CV qui est très connoté "chercheur d'emploi". Or dans la démarche Réseau, l'envoi d'un CV peut être contre-productif. Ne pas oublier de mettre sur sa bio : - une bonne photo - son adresse mail - son numéro de portable.

Voir tous les outils