Projet professionnel

Nos conseils de pros pour définir un projet professionnel gagnant

Conseils par thèmes :
  • Déterminez le bon job pour vous

    La recherche d'emploi est un art difficile. Elle commence par une phase bilan/diagnostic et détermine un projet professionnel. Ce dernier constitue le socle sur lequel va reposer toutes vos actions de recherche. A ce stade, il faut bien comprendre que votre objectif principal n’est pas de décrocher un emploi mais de trouver LE bon job pour vous. Comment l'identifier.

  • Devenez consultant

    Le consulting est une option pertinente pour certains professionnels. Cela peut constituer un projet professionnel solide et viable. Mais, attention, tout le monde n'est pas fait pour être consultant. Aussi, avant de vous lancer, vérifiez bien que vous êtes fait pour ce métier spécifique. Voici nos conseils en la matière.

Allez plus loin avec les outils Jobfinder

  • Projet professionnel

    Questionnaire miroir

    Ce questionnaire est un outil de bilan professionnel. Il permet de réaliser un retour d’image professionnel et vous aide à mieux comprendre la perception de ceux qui vous côtoient au travail. Il constitue une pièce essentielle du check-up de carrière que vous devez effectuer avant de vous repositionner. Voici le modèle de courrier ou d’e-mail à envoyer à l'échantillon sélectionné.

  • Projet professionnel

    Motivations professionnelles

    Votre projet professionnel constitue le socle de votre recherche d'emploi. La plupart des interlocuteurs (recruteurs, décideurs, membres du Réseau, etc.) que vous rencontrerez pendant votre parcours de recherche vous demanderont en effet quel est le poste que vous visez. Connaître ses motivations profondes est essentiel pour construire son projet professionnel. Voici un exercice indispensable pour le préciser.

Voir tous les outils