Psychologie du chercheur d'emploi

Fuyez les toxiques

Imprimer

Déjà, quand tout va bien, les toxiques sont nuisibles. Ils sont capables de démoraliser les plus optimistes et d’instiller le doute chez tout individu normalement constitué. En période de recherche d'emploi, ces néfastes sont encore plus dangereux car leurs interlocuteurs sont en situation de fragilité et constituent donc des proies de choix.

Ce contenu est réservé aux abonnés JobFinder

Abonnement

10€/mois sur 6 mois

Je m'abonne

Autres fiches conseils

  • Psychologie du chercheur d'emploi

    Optimisez votre chance en recherche d'emploi

    La chance joue un rôle important dans une recherche d'emploi. Mais la chance n’a rien à voir avec le hasard. La chance se mérite, se provoque et se travaille. Richard Wiseman, universitaire britannique, auteur de « The Luck Factor », le livre de référence sur ce sujet, a mené des recherches sur 1500 chanceux et malchanceux et en a tiré les leçons suivantes.

  • Psychologie du chercheur d'emploi

    Gérez l'échec

    Chercher un nouveau poste est une démarche souvent longue et compliquée. Même en appliquant la bonne stratégie et les bonnes méthodes, c'est un parcours émaillé d'espoirs déçus, de pistes qui s'arrêtent et de postes où l'on est pas choisi. Pour tenir la distance, il est essentiel de bien gérer les échecs inhérent à cette phase particulière de la vie professionnelle.

Voir toutes les fiches conseils

Offre découverte Jobfinder

Allez plus loin avec les outils Jobfinder

  • Voeux de bonne année

    Exemples de voeux

    Quelques exemples de voeux

  • Bios - Mini biographies

    Exemples de mini-bios

    Les mini-bios sont utiles quand on ne veut pas envoyer de CV. En effet, dans certains cas, il est préférable de ne pas utiliser le CV qui est très connoté "chercheur d'emploi". Or dans la démarche Réseau, l'envoi d'un CV peut être contre-productif. Ne pas oublier de mettre sur sa bio : - une bonne photo - son adresse mail - son numéro de portable.

Voir tous les outils