Psychologie du chercheur d'emploi

Psychologie du chercheur d'emploi - Conseils

Conseils par thèmes :
  • Un effet culbuto dans la recherche de job

    Qui d'entre nous n'a jamais rêvé d avoir une baguette magique pour pouvoir se transformer en une seconde pendant sa recherche d'emploi ?

  • Fuyez les toxiques

    Déjà, quand tout va bien, les toxiques sont nuisibles. Ils sont capables de démoraliser les plus optimistes et d’instiller le doute chez tout individu normalement constitué. En période de recherche d'emploi, ces néfastes sont encore plus dangereux car leurs interlocuteurs sont en situation de fragilité et constituent donc des proies de choix.

  • Optimisez votre chance en recherche d'emploi

    La chance joue un rôle important dans votre recherche d'emploi. Mais la chance n’a rien à voir avec le hasard. La chance se mérite, se provoque et se travaille. Richard Wiseman, universitaire britannique, auteur de « The Luck Factor », le livre de référence sur ce sujet, a mené des recherches sur 1500 chanceux et malchanceux et en a tiré les leçons suivantes.

  • Gérez l'échec

    Chercher un nouveau poste est une démarche souvent longue et compliquée. Même en appliquant la bonne stratégie et les bonnes méthodes, c'est un parcours émaillé d'espoirs déçus, de pistes qui s'arrêtent et de postes où l'on est pas choisi. Pour tenir la distance, il est essentiel de bien gérer les échecs inhérents à cette phase particulière de la vie professionnelle.

  • Gardez un bon mental

    Dans la course de fond que représente une recherche d’emploi, votre état d’esprit et votre moral constituent deux atouts clés pour gagner. A candidat égal, c'est la personne la plus forte mentalement qui décrochera le poste. Pour améliorer votre force mentale, il convient de suivre un certain nombre de règles. Les voici.

Allez plus loin avec les outils Jobfinder

Voir tous les outils