LinkedIn & Viadeo -Réseaux sociaux sur Internet

LinkedIn et Viadeo: conseils pour les exploiter au mieux

En 2014, LinkedIn (et dans une moindre mesure Viadeo) est devenu un élément clé de la panoplie du chercheur d'emploi. Mais cet outil demande un pilotage précis qui ne laisse pas la place à l'amateurisme.

Conseils par thèmes :
  • Avoir un bon profil sur LinkedIn : la vidéo de Philippe Douale

    Il est absolument indispensable que votre présence sur LinkedIn soit optimisée pour accélérer votre recherche d'emploi. Votre profil doit être parfait. Philippe Douale, expert LinkedIn, dans une vidéo réalisée par www.recrutcadres.fr, nous livre ses secrets.

  • Gérez votre e-réputation sur Internet

    Aujourd’hui, la grande majorité des recruteurs utilise Internet (Google, LinkedIn, 123People, etc.) pour se renseigner sur les candidats qu’ils ciblent. Aussi si vous n'êtes pas visible sur la toile, vous n'existez pas à leurs yeux. C'est simple : vous n'avez pas le choix, sous peine de disparaître de l’écran radar. Voici nos conseils pour optimiser votre visibilité.

  • Optimisez votre présence sur LinkedIn et Viadeo

    Aujourd'hui, il n'y a pas photo : pour un cadre dirigeant en recherche d'emploi, il faut être sur LinkedIn (et Viadeo). Mais la présence sur ces réseaux sociaux sur Internet doit s'effectuer de façon professionnelle et efficace. Voici nos conseils d'experts pour tirer le maximum de ces nouveaux outils de votre visibilité professionnelle.

Allez plus loin avec les outils Jobfinder

  • Voeux de bonne année

    Exemples de voeux

    Quelques exemples de voeux

  • Bios - Mini biographies

    Exemples de mini-bios

    Les mini-bios sont utiles quand on ne veut pas envoyer de CV. En effet, dans certains cas, il est préférable de ne pas utiliser le CV qui est très connoté "chercheur d'emploi". Or dans la démarche Réseau, l'envoi d'un CV peut être contre-productif. Ne pas oublier de mettre sur sa bio : - une bonne photo - son adresse mail - son numéro de portable.

Voir tous les outils