Réseau - Le suivi du réseau

Réseau : assurez un suivi de pro

Imprimer

Pour un cadre dirigeant en transition de carrière, le Réseau représente 70 à 95% de ses chances de retrouver un bon job. Aussi soyez particulièrement vigilant dans le suivi méticuleux de vos contacts Réseau. L’art de maintenir intelligemment le contact avec eux distingue le bon réseauteur qui réussit son repositionnement de l’amateur qui échoue. Voici quelques bons conseils à suivre.

Ce contenu est réservé aux abonnés JobFinder

Abonnement

10€/mois sur 6 mois

Je m'abonne

Autres fiches conseils

Voir toutes les fiches conseils

Offre découverte Jobfinder

Allez plus loin avec les outils Jobfinder

  • Réseau - Le suivi du réseau

    Mail de suivi du Réseau

    Dans la démarche réseau, il est important de donner régulièrement des nouvelles de votre recherche d'emploi à toutes les personnes que vous avez rencontrées. Il faut que tous les deux mois, vos contacts pensent à vous. Voici le type de mail à leur envoyer, une fois que vous ne pouvez plus les informer du résultat positif d'une rencontre avec un contact qu'ils vous ont donné.

  • Réseau - Le suivi du réseau

    Email de remerciement

    Après tout entretien Réseau, il faut remercier par mail la personne qui vous a reçu. C'est une question de politesse. C'est également une démarche stratégique car c'est l'occasion de lui rappeler les noms des personnes que vous allez contacter de sa part. Cela peut l'inciter à les prévenir. Voici deux exemples de courriel de remerciements.

Voir tous les outils