Réseau : assurez un suivi de pro

Pour un cadre dirigeant en transition de carrière, le Réseau représente 70 à 95% de ses chances de retrouver un bon job. Aussi soyez particulièrement vigilant dans le suivi méticuleux de vos contacts Réseau.
L’art de maintenir intelligemment le contact avec eux distingue le bon réseauteur qui réussit son repositionnement de l’amateur qui échoue.
Voici quelques bons conseils à suivre.
Ce contenu est réservé aux abonnés JobFinder
Autres fiches conseils

Les vœux de bonne année constituent un moment clé de l'année pour le Networking ! C'est en effet ce moment sacré où l'on peut donner un signe amical à son Réseau sans passer pour le lourdingue de service ou le réseauteur compulsif.
Mais, attention, faites les choses bien car il en va de votre réputation.
Il y a des règles à respecter et des erreurs à éviter.

Qui d entre nous n a jamais rêvé d avoir une baguette magique pour pouvoir se transformer en une seconde pendant sa recherche d'emploi ?
Voir toutes les fiches conseils
Allez plus loin avec les outils Jobfinder

Dans la démarche réseau, il est important de donner régulièrement des nouvelles de votre recherche d'emploi à toutes les personnes que vous avez rencontrées. Il faut que tous les deux mois, vos contacts pensent à vous. Voici le type de mail à leur envoyer, une fois que vous ne pouvez plus les informer du résultat positif d'une rencontre avec un contact qu'ils vous ont donné.

Après tout entretien Réseau, il faut remercier par mail la personne qui vous a reçu.
C'est une question de politesse. C'est également une démarche stratégique car c'est l'occasion de lui rappeler les noms des personnes que vous allez contacter de sa part. Cela peut l'inciter à les prévenir.
Voici deux exemples de courriel de remerciements.
Voir tous les outils