Réseau - Les bonnes pratiques

Scénario d'appel Réseau facile

Imprimer

Un appel téléphonique Réseau ne s'improvise pas. Il se prépare, il se répète, il se peaufine. Au téléphone, vous n'aurez jamais une deuxième chance de produire une bonne première impression. Le téléphone est un outil de mise en relation efficace pour celui qui sait le maîtriser. Voici comment se déroule un appel Réseau classique, donc facile.

Ce contenu est réservé aux abonnés JobFinder

Abonnement

10€/mois sur 6 mois

Je m'abonne

Autres fiches outils

  • Réseau - Les bonnes pratiques

    Appel Réseau - checklist

    Dans votre activation du Réseau en recherche d'emploi, vous devez appelez des inconnus de la part d'une connaissance commune. Dans cet exercice, vous devez être particulièrement précis et efficace pour décrocher le rendez-vous physique avec la personne ciblée. Voici la check-list à consulter avant tout appel Réseau pour réussir à faire passer votre message et atteindre votre but.

  • Réseau - Les bonnes pratiques

    Prise de contact par email (modèle 1)

    Dans votre activation du Réseau en recherche d'emploi, vous devez prendre contact avec des inconnus de la part d'une connaissance commune. Dans cet exercice, vous devez être particulièrement concis, précis et clair pour obtenir le rendez-vous physique avec la personne ciblée. Voici un premier modèle de courriel.

Voir toutes les fiches outils

Offre découverte Jobfinder

Allez plus loin avec les conseils Jobfinder

  • Réseau - Les bonnes pratiques

    Prise de contact par email

    Dans votre activation du Réseau, vous devez prendre contact avec des interlocuteurs inconnus par courriel pour les rencontrer de la part d'une connaissance commune. Cette prise de contact est essentielle car, si vous la ratez, le rendez-vous visé n'aura jamais lieu. Voici les conseils à suivre pour rédiger vos emails afin de ne pas rater ce premier contact et maximiser vos chances d'obtenir un rendez-vous physique.

  • Réseau - Les bonnes pratiques

    Activez les réseaux existants

    Le meilleur conseil que l'on puisse vous donner en période de transition de carrière, c'est de ne surtout pas rester seul. Plus que jamais, il faut intégrer des réseaux existants et participer à leurs événements et à leurs activités. Certains seront évidents pour vous. D'autres exigent de la curiosité et des recherches. Voici quelques conseils pour vous aider à les détecter.

Voir tous les conseils