Dix mauvais conseils (que l'on vous donnera) qu'il ne faut pas suivre
Dans votre recherche d’emploi, vous devez vous méfier des "faux bons" conseils donnés par les amis qui veulent vous aider à trouver un nouveau job. Un ami est rarement un professionnel de la recherche d'emploi et ce qui a peut être marché pour sa recherche d'un poste, ne fonctionnera sans doute pas pour vous.
Voici les dix faux bons conseils à ne pas écouter.
Ce contenu est réservé aux abonnés JobFinder
Autres fiches conseils
Dans votre recherche d'emploi, la façon dont vous vous comportez influence grandement vos chances de réussite. Vos émotions - positives ou négatives - sont en effet contagieuses. Ce sont elles qui donneront envie, ou non, de vous aider. Ce sont elles qui joueront un rôle clé dans votre prochain recrutement.
Les émotions positives doivent être cultivées. Voici comment.
Prendre conscience de la "trace mémorielle" - c'est-à-dire l'impact que vous allez laisser - auprès de chaque personne rencontrée, est primordial dans le succès de votre recherche d’emploi.
C'est à vous de faciliter le travail de vos interlocuteurs, en choisissant les mots clés pour qu'ils vous collent LA bonne étiquette sur le front. Voici comment faire.
Voir toutes les fiches conseils
Allez plus loin avec les outils Jobfinder
Ce questionnaire est un outil de bilan professionnel. Il permet de réaliser un retour d’image professionnel et vous aide à mieux comprendre la perception de ceux qui vous côtoient au travail. Il constitue une pièce essentielle du check-up de carrière que vous devez effectuer avant de vous repositionner.
Voici le modèle de courrier ou d’e-mail à envoyer à l'échantillon sélectionné.
Parmi les réseaux sur lesquels vous pouvez vous appuyer dans le cadre de votre recherche d'emploi, voici une liste de réseaux de chefs d'entreprise et de dirigeants qui peuvent vous être utiles.
Voir tous les outils