Soyez pro dans votre approche des chasseurs de têtes

Approcher efficacement un chasseur de têtes commande de bien comprendre sa façon de travailler.
Il effectue un métier de recrutement dans lequel son client est l'entreprise qui le mandate. Vous n'êtes donc pas son client mais un simple candidat.
Voici quelques points clés à intégrer pour être efficace et pertinent.
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Autres fiches conseils

Vous devez être visible auprès des chasseurs de têtes pour qu'ils vous repèrent et vous contactent dans le cadre des missions qu'ils gèrent. Afin d'être détecté et appelé par leur chargé de recherche, il faut comprendre leur mode de fonctionnement, se mettre en contact avec eux et entrer dans leur écran radar.
Voici comment les contacter.

Dans votre recherche d'emploi et plus spécifiquement dans votre approche des chasseurs de têtes, il vous faut cibler votre mailing aux cabinets de chasse et de recrutement. Ce ciblage précis doit être effectué en fonction de votre profil et de votre objectif professionnel.
Voici comment procéder.
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Après un entretien avec un chasseur de têtes, il est essentiel de lui envoyer un courriel de remerciement. C'est une marque de politesse élémentaire et une démarche stratégique. Si un poste a été évoqué lors du rendez-vous, c'est l'occasion de mettre en exergue certains points clés de votre offre de service. Le modèle ci-dessous constitue un exemple, à adapter à chaque contexte, de ce qu'il faut écrire.

Après un entretien avec un chasseur de têtes, il est important de lui envoyer un courriel de remerciement. C'est une marque de politesse élémentaire. Dans le modèle ci-dessous, le mail de remerciement suit un entretien de prise de contact sans poste précis à la clé.
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