Officiers en reconversion

Conseils pour les officiers en reconversion vers la vie civile

Les officiers désirant entrer dans la vie civile peuvent maximiser leurs chances de succès: - en prenant conscience de leurs atouts - en intégrant une nouvelle règle du jeu : celle du marché de l'emploi des cadres supérieurs et dirigeants - en professionnalisant leur démarche de recherche d'emploi - en suivant scrupuleusement les conseils des meilleurs spécialistes de l'outplacement

Conseils par thèmes :
  • Tous les officiers ont un réseau

    En France, le Réseau est le vecteur prioritaire pour trouver un emploi dans le secteur privé. Or beaucoup d'officiers en phase de reconversion considèrent qu'ils sont désavantagés sur ce terrain car ils estiment que leur réseau est limité et peu connecté aux bonnes cibles. Ils se trompent. Explications.

  • Prenez conscience de vos atouts

    Les officiers en reconversion considèrent souvent qu'ils sont désavantagés par rapport aux civils dans la compétition que représente une recherche d'emploi. Ils ont tendance à sous-estimer leurs atouts et à surestimer les points forts des autres compétiteurs. Voici une liste d'atouts que les officiers peuvent et doivent mettre en avant.

Allez plus loin avec les outils Jobfinder

Voir tous les outils