Organisation de la recherche d'emploi

Nos conseils pour organiser efficacement sa recherche d'emploi

Une recherche d'emploi efficace commande une organisation quasi militaire. Rigueur, précision, discipline doivent caractérisé votre action.

Conseils par thèmes :
  • Organisez votre approche Réseau

    Le Réseautage en recherche d’emploi est chronophage. Aussi, si vous voulez être efficace, vous devez être particulièrement organisé. Au cours d'une semaine active, vous devez arriver à faire une moyenne de 5 à 7 entretiens Réseau. Voici les outils Réseau indispensables à mettre en place pour réussir.

  • Soyez parfaitement informé

    En phase de recherche d’emploi, il est essentiel que vous vous organisiez pour suivre de près l’actualité économique et sectorielle. Vous avez plus de temps que les personnes en poste pour le faire alors ne vous en privez pas ! Vous devez être au courant de tout ce qui se passe, s'écrit et se dit sur votre métier et votre secteur. C'est comme cela que vous ferez la différence et que l'on se souviendra de vous. Voici nos conseils d'experts en la matière.

Allez plus loin avec les outils Jobfinder

  • Projet professionnel

    Questionnaire miroir

    Ce questionnaire est un outil de bilan professionnel. Il permet de réaliser un retour d’image professionnel et vous aide à mieux comprendre la perception de ceux qui vous côtoient au travail. Il constitue une pièce essentielle du check-up de carrière que vous devez effectuer avant de vous repositionner. Voici le modèle de courrier ou d’e-mail à envoyer à l'échantillon sélectionné.

  • Réseau - Les réseaux existants

    Réseaux de chefs d'entreprise et de dirigeants - liste

    Parmi les réseaux sur lesquels vous pouvez vous appuyer dans le cadre de votre recherche d'emploi, voici une liste de réseaux de chefs d'entreprise et de dirigeants qui peuvent vous être utiles.

Voir tous les outils