Organisation de la recherche d'emploi

Nos conseils pour organiser efficacement sa recherche d'emploi

Une recherche d'emploi efficace commande une organisation quasi militaire. Rigueur, précision, discipline doivent caractérisé votre action.

Conseils par thèmes :
  • Organisez votre approche Réseau

    Le Réseautage en recherche d’emploi est chronophage. Aussi, si vous voulez être efficace, vous devez être particulièrement organisé. Au cours d'une semaine active, vous devez arriver à une moyenne de 5 à 7 entretiens Réseau. Voici les outils Réseau indispensables à mettre en place pour réussir.

  • Soyez parfaitement informé

    En phase de recherche d’emploi, il est essentiel que vous vous organisiez pour suivre de près l’actualité économique et sectorielle. Vous avez plus de temps que les personnes en poste pour le faire alors ne vous en privez pas ! Vous devez être au courant de tout ce qui se passe, s'écrit et se dit sur votre métier et votre secteur. C'est comme cela que vous ferez la différence et que l'on se souviendra de vous. Voici nos conseils d'experts en la matière.

Allez plus loin avec les outils Jobfinder

Voir tous les outils