Outils pour votre recherche d'emploi

Retrouvez nos outils pour rédiger des emails professionnels, répondre à des offres d’emploi, demander un rendez vous. Soyez efficace de l’objet du courriel jusqu’aux formules de politesse.

Outils par thèmes :
  • Projet professionnel

    Le Job idéal

    Dans votre recherche d'emploi, il est essentiel de réfléchir attentivement à votre projet professionnel avant de lancer vos actions de recherche. La phase bilan comprend un certain nombre d'étapes dont la définition du poste idéal. Voici les principales rubriques du Job Idéal.

  • Projet professionnel

    Diagnostic de projet professionnel

    Dans votre repositionnement professionnel, il est essentiel de lancer votre action de recherche d'emploi qu'une fois votre projet professionnel 100% déterminé. Pour être sûr d'être prêt, il convient de procéder à un diagnostic approfondi de projet professionnel. Voici la liste des questions à vous poser.

  • Chasseurs de Têtes

    Email chasseurs de têtes

    Dans votre recherche d'un nouveau poste, il est essentiel de vous mettre en relation avec une sélection de chasseurs de têtes de votre secteur. Le plus efficace consiste à leur envoyer votre CV accompagné d'un courriel succinct. Voici le modèle d'email que nous vous proposons.

  • Lettre d'Approche Directe

    La Lettre d'Approche Directe (LAD)

    Dans votre recherche d'emploi, il faut inclure les Lettres d'Approche Directe. Celles-ci consistent en des lettres envoyées par courrier (rarement par mail) personnalisé au N+1 ou N+2 potentiel. Ce ne sont pas des candidatures spontanées car le texte d'accrochage est beaucoup plus élaboré et l'envoi ne comporte pas de CV attaché. Voici le modèle de LAD que nous vous proposons.

  • Réponse à annonce

    Lettre ou mail de réponse à une annonce (exemple 1)

    Dans votre recherche d'emploi, vous allez détecter des annonces sur les job boards ou sur différents autres sites. Répondre à une annonce consiste à envoyer votre CV accompagné d'un mail de motivation. Ce dernier doit être ciselé pour donner envie de lire votre CV. Il obéit à des règles de construction, de précision, de concision et d'incitation à l'action. L'exemple suivant en est une première illustration.

Allez plus loin avec les conseils Jobfinder

Voir tous les conseils