Entretien de Recrutement

Rédigez toujours un mail de remerciement après un entretien de recrutement

Imprimer

Les recruteurs apprécient de recevoir un mail de remerciement après l'entretien qu’ils vous ont accordé. Ce message est stratégique car : 1) C’est une marque de politesse élémentaire ; 2) Cela permet de réitérer votre motivation pour le poste. Voici nos conseils pour rédiger ce courriel de remerciement stratégique.

Ce contenu est réservé aux abonnés JobFinder

Abonnement

10€/mois sur 6 mois

Je m'abonne

Autres fiches conseils

  • Entretien de Recrutement

    Sachez clôturer l'entretien d'embauche

    La fin d'un entretien de recrutement est aussi importante que les cinq premières minutes. C'est l'occasion de confirmer la première bonne impression et de finir sur un moment fort et mémorable. Voici nos conseils pour optimiser l'impact de la conclusion.

  • Entretien de Recrutement

    Posez les bonnes questions en fin d'entretien de recrutement

    En fin d'entretien d'embauche, ayez toujours des questions à poser. C'est essentiel pour signifier votre intérêt et votre motivation. Afin de ne pas être pris de court, préparez-les à l'avance et choisissez les deux ou trois questions que vous considérerez comme les plus pertinentes dans le contexte donné. Voici une liste de questions possibles.

Voir toutes les fiches conseils

Offre découverte Jobfinder

Allez plus loin avec les outils Jobfinder

  • Bios - Mini biographies

    Exemples de mini-bios

    Les mini-bios sont utiles quand on ne veut pas envoyer de CV. En effet, dans certains cas, il est préférable de ne pas utiliser le CV qui est très connoté "chercheur d'emploi". Or dans la démarche Réseau, l'envoi d'un CV peut être contre-productif. Ne pas oublier de mettre sur sa bio : - une bonne photo - son adresse mail - son numéro de portable.

  • Réseau - Le suivi du réseau

    Mail de suivi du Réseau

    Dans la démarche réseau, il est important de donner régulièrement des nouvelles de votre recherche d'emploi à toutes les personnes que vous avez rencontrées. Il faut que tous les deux mois, vos contacts pensent à vous. Voici le type de mail à leur envoyer, une fois que vous ne pouvez plus les informer du résultat positif d'une rencontre avec un contact qu'ils vous ont donné.

Voir tous les outils