Outils pour votre recherche d'emploi

Retrouvez nos outils pour rédiger des emails professionnels, répondre à des offres d’emploi, demander un rendez vous. Soyez efficace de l’objet du courriel jusqu’aux formules de politesse.

Outils par thèmes :
  • Réseau - Les rendez-vous Réseau

    Entretien Réseau - En dix étapes

    Un entretien Réseau dans le cadre d'une recherche d'emploi ne s'improvise pas. Il se prépare soigneusement. Et il se conduit en suivant un déroulement précis. C'est à cela que l'on reconnaît les professionnels du Réseau. Et c'est en respectant la structure de l'entretien de Networking que vous serez certain d'obtenir les meilleurs résultats. Voici le déroulé d'entretien Réseau que nous vous recommandons.

  • Réseau - Les rendez-vous Réseau

    Présentation Personnelle en 2 Minutes (PP2M) - plan

    En entretien Réseau, il est capital de savoir se présenter de façon concise, précise et impactante. Il faut que votre interlocuteur sache qui vous êtes en le moins de temps possible. C'est ce que l'on appelle la Présentation Personnelle en 2 Minutes (PP2M) ou le Pitch. Voici le plan d'une PP2M classique .

  • Réseau - Les rendez-vous Réseau

    Présentation Personnelle en 2 Minutes (PP2M) - exemple

    En entretien Réseau, il est crucial de savoir se présenter de façon brève et impactante. C'est ce que l'on appelle la Présentation Personnelle en 2 Minutes (PP2M) ou le Pitch. Voici un exemple d'une PP2M classique. A vous de vous en inspirer pour construire - puis tester - votre propre présentation personnelle.

  • Réseau - Le suivi du réseau

    Email de remerciement

    Après tout entretien Réseau, il faut remercier par mail la personne qui vous a reçu. C'est une question de politesse. C'est également une démarche stratégique car c'est l'occasion de lui rappeler les noms des personnes que vous allez contacter de sa part. Cela peut l'inciter à les prévenir. Voici deux exemples de courriel de remerciements.

  • Réponse à annonce

    Principaux job boards

    Les sites d'offres d'emploi sur Internet, les fameux job boards ne constituent pas la voie royale pour trouver le bon job, cependant il est fortement recommandé d'être présent et actif sur une sélection de ceux-ci. Pour vous y aider, voici une liste non exhaustive des principaux sites d'annonces d'emploi que nous vous conseillons. A vous de sélectionner ceux qui correspondent le mieux à votre recherche d'emploi.

Allez plus loin avec les conseils Jobfinder

Voir tous les conseils