Organisation de la recherche d'emploi

Semaine type d'un chercheur d'emploi

Imprimer

Une recherche d'emploi constitue un job à plein temps. Pour être efficace dans votre quête du bon poste, il est essentiel que vous mettiez en place une organisation qui vous fasse gagner du temps et maximise l'impact de vos démarches. Pour vous y aider, voici à quoi ressemble une semaine d'un chercheur d'emploi professionnel.

Ce contenu est réservé aux abonnés JobFinder

Abonnement

10€/mois sur 6 mois

Je m'abonne

Autres fiches outils

  • Voeux de bonne année

    Exemples de voeux

    Quelques exemples de voeux

  • Bios - Mini biographies

    Exemples de mini-bios

    Les mini-bios sont utiles quand on ne veut pas envoyer de CV. En effet, dans certains cas, il est préférable de ne pas utiliser le CV qui est très connoté "chercheur d'emploi". Or dans la démarche Réseau, l'envoi d'un CV peut être contre-productif. Ne pas oublier de mettre sur sa bio : - une bonne photo - son adresse mail - son numéro de portable.

Voir toutes les fiches outils

Offre découverte Jobfinder

Allez plus loin avec les conseils Jobfinder

  • Organisation de la recherche d'emploi

    Organisez votre approche Réseau

    Le Réseautage en recherche d’emploi est chronophage. Aussi, si vous voulez être efficace, vous devez être particulièrement organisé. Au cours d'une semaine active, vous devez arriver à une moyenne de 5 à 7 entretiens Réseau. Voici les outils Réseau indispensables à mettre en place pour réussir.

  • Organisation de la recherche d'emploi

    Soyez parfaitement informé

    En phase de recherche d’emploi, il est essentiel que vous vous organisiez pour suivre de près l’actualité économique et sectorielle. Vous avez plus de temps que les personnes en poste pour le faire alors ne vous en privez pas ! Vous devez être au courant de tout ce qui se passe, s'écrit et se dit sur votre métier et votre secteur. C'est comme cela que vous ferez la différence et que l'on se souviendra de vous. Voici nos conseils d'experts en la matière.

Voir tous les conseils