Recherche d'emploi Généralités

Laissez une trace mémorielle positive

Imprimer

Prendre conscience de la "trace mémorielle" - c'est-à-dire l'impact que vous allez laisser - auprès de chaque personne rencontrée, est primordial dans le succès de votre recherche d’emploi. C'est à vous de faciliter le travail de vos interlocuteurs, en choisissant les mots clés pour qu'ils vous collent LA bonne étiquette sur le front. Voici comment faire.

Ce contenu est réservé aux abonnés JobFinder

Abonnement

10€/mois sur 6 mois

Je m'abonne

Autres fiches conseils

  • Recherche d'emploi Généralités

    Dix mauvais conseils (que l'on vous donnera) qu'il ne faut pas suivre

    Dans votre recherche d’emploi, vous devez vous méfier des "faux bons" conseils donnés par les amis qui veulent vous aider à trouver un nouveau job. Un ami est rarement un professionnel de la recherche d'emploi et ce qui a peut être marché pour sa recherche d'un poste, ne fonctionnera sans doute pas pour vous. Voici les dix faux bons conseils à ne pas écouter.

  • Recherche d'emploi Généralités

    Diffusez une aura positive

    Dans votre recherche d'emploi, la façon dont vous vous comportez influence grandement vos chances de réussite. Vos émotions - positives ou négatives - sont en effet contagieuses. Ce sont elles qui donneront envie, ou non, de vous aider. Ce sont elles qui joueront un rôle clé dans votre prochain recrutement. Les émotions positives doivent être cultivées. Voici comment.

Voir toutes les fiches conseils

Offre découverte Jobfinder

Allez plus loin avec les outils Jobfinder

  • Bios - Mini biographies

    Exemples de mini-bios

    Les mini-bios sont utiles quand on ne veut pas envoyer de CV. En effet, dans certains cas, il est préférable de ne pas utiliser le CV qui est très connoté "chercheur d'emploi". Or dans la démarche Réseau, l'envoi d'un CV peut être contre-productif. Ne pas oublier de mettre sur sa bio : - une bonne photo - son adresse mail - son numéro de portable.

  • Réseau - Le suivi du réseau

    Mail de suivi du Réseau

    Dans la démarche réseau, il est important de donner régulièrement des nouvelles de votre recherche d'emploi à toutes les personnes que vous avez rencontrées. Il faut que tous les deux mois, vos contacts pensent à vous. Voici le type de mail à leur envoyer, une fois que vous ne pouvez plus les informer du résultat positif d'une rencontre avec un contact qu'ils vous ont donné.

Voir tous les outils