Les questions qu'il faut éviter de poser au recruteur

En entretien de recrutement, il existe des questions qu'il n'est pas nécessaire de poser. Vous avez le droit d'y songer, d'y penser, mais gardez-les pour vous, bien calées au fond de votre poche. En effet, cela ne sert à rien de braquer le recruteur en face de vous et de vous prendre un carton rouge.
Voici une liste non exhaustive des questions à ne pas poser.
Ce contenu est réservé aux abonnés JobFinder
Autres fiches conseils

Dans un entretien de recrutement, c’est la bonne alchimie entre sept facteurs clés qui vous permettra d’être short listé et de marquer le point décisif pour décrocher le job visé.

La fin d'un entretien de recrutement est aussi importante que les cinq premières minutes. C'est l'occasion de confirmer la première bonne impression et de finir sur un moment fort et mémorable.
Voici nos conseils pour optimiser l'impact de la conclusion.
Voir toutes les fiches conseils
Allez plus loin avec les outils Jobfinder

On vous propose un poste et vous décidez de décliner la proposition. Voici plusieurs modèles de message pour communiquer votre décision.

A la fin d'un entretien de recrutement, vous êtes censé poser des questions pertinentes à votre interlocuteur. Pour peu que l'entretien se passe en anglais, voici quelques idées de questions à poser dans la langue de Shakespeare.
Voir tous les outils