Ciblez votre marché
Pour réussir votre recherche d'emploi, il est indispensable de cibler votre marché. Ce ciblage concerne les secteurs visés et surtout, au sein de ces secteurs, les entreprises dans lesquelles vous aimeriez travailler.
Il peut aussi s'agir d'individus précis : des décideurs, des connecteurs, des informateurs et des veilleurs.
Voici comment procéder pour être le meilleur "job sniper".
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Autres fiches conseils
Aujourd'hui, il n'y a pas photo : pour un cadre dirigeant en recherche d'emploi, il faut être sur LinkedIn.
Mais la présence sur ce réseau social sur Internet doit s'effectuer de façon professionnelle et efficace.
Voici nos conseils d'experts pour tirer le maximum de ces nouveaux outils de votre visibilité professionnelle.
Les recruteurs apprécient de recevoir un mail de remerciement après l'entretien qu’ils vous ont accordé. Ce message est stratégique car :
1) C’est une marque de politesse élémentaire ;
2) Cela permet de réitérer votre motivation pour le poste.
Voici nos conseils pour rédiger ce courriel de remerciement stratégique.
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Allez plus loin avec les outils Jobfinder
Ce questionnaire est un outil de bilan professionnel. Il permet de réaliser un retour d’image professionnel et vous aide à mieux comprendre la perception de ceux qui vous côtoient au travail. Il constitue une pièce essentielle du check-up de carrière que vous devez effectuer avant de vous repositionner.
Voici le modèle de courrier ou d’e-mail à envoyer à l'échantillon sélectionné.
Parmi les réseaux sur lesquels vous pouvez vous appuyer dans le cadre de votre recherche d'emploi, voici une liste de réseaux de chefs d'entreprise et de dirigeants qui peuvent vous être utiles.
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