Stratégie de recherche d'emploi

Créer un blog pendant sa recherche d'emploi é

Imprimer

par

La priorité en phase de recherche d'emploi, c'est d'être visible et lisible. Or créer et animer un blog constitue un excellent moyen d'assurer sa visibilité sur le marché.

La mise en oeuvre d'un blog peut devenir un atout concurrentiel si vous avez une expertise - métier ou secteur - précise à afficher. Et, bien sûr, si vous avez des choses intéressantes à dire dans votre domaine.
Un blog est facile à créer. Il existe en effet des plateformes préformatées qui permettent de lancer un blog en quelques minutes.
Ensuite, il faut:
- le renseigner (présentation de l'auteur, photo, liens avec d'autres blogs, etc.
- le nourrir par des billets (posts) réguliers;
- le diffuser via ses profils LinkedIn et Viadeo et par des tweets;
- le surveiller (statistiques, commentaires, etc.)
En revanche il serait totalement contreproductif de lancer un blog si:
- vous ne publiez rien dessus;
- vous publiez des choses personnelles ou qui n'ont rien à voir avec votre expertise
- vous parlez de votre recherche d'emploi
- vous écrivez beaucoup de posts au début, puis plus rien après.

En définitive, il s'avère que peu de personnes en recherche d'emploi créent un blog.
Tant mieux, comme cela il y a moins de concurrents sur ce terrain.
C'est à vous maintenant de mesurer l'intérêt de le faire.
Si vous décidez de vous abstenir, il vous restera toujours Twitter

Réagissez :

Offre découverte Jobfinder

Allez plus loin avec les outils Jobfinder

Voir tous les outils

Voir les posts par catégorie