Prise de contact (téléphone & mails)

Le mail de prise de contact à ne jamais envoyer

Imprimer

par

Voici la pire courriel à envoyer à un interlocuteur Réseau que vous ne connaissez pas:

Bonjour Monsieur Hubert Memor,

Je suis au chômage depuis de nombreux mois et j'ai besoin de votre aide!

C'est Philippe Bertrand, que je ne connais pas bien mais que j'ai croisé dernièrement dans une conférence sur "le massacre des Incas par les troupes espagnoles au XVe siècle", conférence ô combien passionnante, qui a vaguement évoqué votre nom.

Etant donné vos fonctions importantes au sein du groupe Mécamétox, je désire vous rencontrer - vous et non pas votre DRH, on m' a déjà fait le coup - pour discuter avec vous des postes qui seraient susceptibles de me convenir dans cette belle société profitable que vous dirigez, j'imagine, d'une main de maître.

Je ne me présente pas, je vous raconterai ma vie et ma succession d'échecs en face à face. Sachez seulement que je ne connais absolument rien à votre secteur de la mécanique des fluides (je viens de la restauration scolaire) et  que, de ce fait, je serais ravi de pouvoir apprendre un nouveau métier à vos cotés si vous avez la bonne et généreuse idée de m'engager rapidement.

Je vous propose de nous rencontrer demain, mardi, à 15h00, à votre bureau dans la mesure où Pôle Emploi ne met pas de salle de réunion à ma disposition pour ce type d'entretien.

Je serais également ravi de pouvoir, par la suite, rencontrer certains de vos concurrents si ceux-ci avaient une offre d'emploi plus intéressante que la vôtre. N'hésitez pas à réfléchir à des noms à me donner  lors de notre entretien de demain. 

A demain donc,

Hervé Bommelaer

A vous de jouer maintenant. Trouvez les combien d'erreurs ont été faites pas notre réseauteur amateur.

Réagissez :

Offre découverte Jobfinder

Allez plus loin avec les outils Jobfinder

Voir tous les outils

Voir les posts par catégorie