Chasseurs de Têtes

Comment les recruteurs ont changé leurs méthodes de recrutement

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Le recrutement "à la papa", c'est fini.
Aujourd’hui toute entreprise peut trouver ses futurs collaborateurs en utilisant les formidables ressources du Net. Il lui suffit de confier cette mission à une équipe interne qui va rechercher les meilleurs profils présents dans les CVthèques des jobboards et, bien sûr, sur les réseaux sociaux.
Aussi, pour une entreprise qui veut réaliser des économies, il n'est plus nécessaire de passer par un cabinet de recrutement ou un chasseur de têtes.
Aujourd'hui,le CV tout puissant, c'est fini. Il cohabite maintenant avec le profil LinkedIn.
De même, les outils utilisés par les recruteurs évoluent rapidement et les DRH combinent aujourd'hui les méthodes éprouvées du recrutement avec les nouveaux outils du marché : LinkedIn, Viadeo, Twitter, les ATS, l’e-assessment, Kudoz, etc.
Le recrutement a également changé de dimension. La mondialisation, accélérée par le digital, multiplie les candidats potentiels pour un poste donné. Et LinkedIn et Viadeo donnent maintenant accès aux candidats passifs qui concurrencent ainsi les candidats en recherche active. 
Tout candidat qui veut mettre un maximum de chances de son coté pour trouver un nouveau job doit intégrer cette nouvelle donne.
Plus il sera au courant des nouvelles méthodes de recrutement, plus il sera efficace.

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  • Chasseurs de Têtes

    Mail de remerciement à chasseur de têtes (avec poste à la clé)

    Après un entretien avec un chasseur de têtes, il est essentiel de lui envoyer un courriel de remerciement. C'est une marque de politesse élémentaire et une démarche stratégique. Si un poste a été évoqué lors du rendez-vous, c'est l'occasion de mettre en exergue certains points clés de votre offre de service. Le modèle ci-dessous constitue un exemple, à adapter à chaque contexte, de ce qu'il faut écrire.

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    Mail de remerciement à chasseur de têtes (sans poste à la clé)

    Après un entretien avec un chasseur de têtes, il est important de lui envoyer un courriel de remerciement. C'est une marque de politesse élémentaire. Dans le modèle ci-dessous, le mail de remerciement suit un entretien de prise de contact sans poste précis à la clé.

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