Stratégie de recherche d'emploi

Une recherche d'emploi réussie, c'est une aussi une organisation sans faille

Imprimer

par

Pour réussir sa recherche d'emploi et décrocher le bon job, il faut effectuer un solide bilan, déterminer un projet professionnel précis, élaborer des outils efficaces et mener une campagne multicanal au pas de charge.
Mais cela ne suffit pas. Il convient également d'avoir une organisation sans faille. En effet, une recherche d'emploi implique un grand nombre de tâches et de démarches. Il faut récupérer les noms des chasseurs de têtes correspondant à son secteur ou à son métier, leur envoyer son Cv, avec un message d'accompagnement, s'inscrire sur les meilleurs job boards, détecter les annonces, y répondre en modifiant à chaque fois son CV, activer son réseau, rencontrer de nouvelles personnes de la part de relations communes, remercier les personnes rencontrées, les tenir au courant, leur envoyer sa fiche contact, faire un compte rendu de chaque entretien, envoyer des Lettres d'Approche Directes, envoyer des candidatures spontanées, se connecter avec les bons contacts sur LinkedIn, tenir à jour ses profils sur les réseaux sociaux, préparer ses entretiens de recrutement, les débriefer, remercier les recruteurs, etc.
Un travail à temps complet. Une masse de choses à faire, une tonne de documents à produire, modifier, à classer, à stocker et à relier entre eux pour les retrouver facilement.
C'est là où les tableaux excell montrent leurs limites et explosent. C'est là où jobfinder.fr apporte une solution innovante. Car l'idée fondatrice de cette plateforme de gestion de recherche d'emploi est partie de l'observation de tous ces candidats qui se noyaient dans leur suivi.
Jobfinder est la nouvelle bouée de sauvetage des chercheurs d'emploi en leur permettant de gagner du temps dans le travail d'intendance inhérent à la démarche de recherche d'un bon job.

Réagissez :

Offre découverte Jobfinder

Allez plus loin avec les outils Jobfinder

Voir tous les outils

Voir les posts par catégorie