Réseau - Les bonnes pratiques

Copié - cloné

Imprimer

par

Une des candidates que j'accompagne dans son repositionnement professionnel a inventé une expression qui caractérise fort bien le marché apparent de l'emploi, l'expression: "copié-cloné". Les offres d'emploi apparentes se distinguent en effet aujourd'hui par le fait que les recruteurs, lorsqu'ils sont à la recherche d'un nouveau collaborateur, ne veulent pas prendre de risques et font du "copié-collé" et du clonage. Cela veut dire que le candidat qui n'a pas le profil idéal ou qui désire sortir des rails de son dernier job n'a aucune chance sur le marché de l'emploi apparent. Sa seule ressource est d'aller chercher son prochain poste sur le marché caché. Vous savez ce marché que personne ne voit jamais et qui pourtant founit 80% des postes de l'année. Et l'arme fatale pour cela, c'est bien sûr le Réseau. Mais pas n'importe quel networking! Une approche Réseau réfléchie, préparée et professionnelle. Ce qui ne s'improvise pas.

Réagissez :

Offre découverte Jobfinder

Allez plus loin avec les outils Jobfinder

  • Réseau - Les bonnes pratiques

    Appel Réseau - checklist

    Dans votre activation du Réseau en recherche d'emploi, vous devez appelez des inconnus de la part d'une connaissance commune. Dans cet exercice, vous devez être particulièrement précis et efficace pour décrocher le rendez-vous physique avec la personne ciblée. Voici la check-list à consulter avant tout appel Réseau pour réussir à faire passer votre message et atteindre votre but.

  • Réseau - Les bonnes pratiques

    Prise de contact par email (modèle 1)

    Dans votre activation du Réseau en recherche d'emploi, vous devez prendre contact avec des inconnus de la part d'une connaissance commune. Dans cet exercice, vous devez être particulièrement concis, précis et clair pour obtenir le rendez-vous physique avec la personne ciblée. Voici un premier modèle de courriel.

Voir tous les outils

Voir les posts par catégorie