Réseau - Les rendez-vous Réseau

Pas de CV en entretien Réseau

Imprimer

par

C'est un des débats récurrents de l'activation du Réseau en recherche d'emploi: faut-il ou non donner son Cv lors d'un entretien Réseau?

Mon conseil est simple: ne l'emportez pas car vous seriez tenté de le donner si votre interlocuteur vous le réclame.

Plusieurs raisons à cela:

1) Vous êtes en entretien Réseau, pas en entretien d'embauche. Si vous exhibez votre CV, vous cassez le contrat de départ.

2) L'entretien Réseau est accordé pour vous donner des conseils, des informations, etc., pas pour lire votre Cv.

3) Et si par hasard vous laissez votre Cv, dites-vous bien que sa durée de vie est au maximum de trois jours. C'est trop peu pour arriver sur le bon bureau.

4) Il est beaucoup plus efficace de sortir d'un entretien Réseau avec le nom de deux ou trois personnes à contacter qu'avec votre cartable délesté d'un Cv.

Réagissez :

Offre découverte Jobfinder

Allez plus loin avec les outils Jobfinder

  • Réseau - Les rendez-vous Réseau

    Entretien Réseau - Modèle de compte rendu

    Après chaque entretien Réseau, il faut obligatoirement rédiger un rapide compte rendu de la rencontre effectuée. C'est le meilleur moyen de conserver une trace lisible, complète et facilement retrouvable des nombreux rendez-vous que vous allez obtenir pendant votre recherche d'emploi. Voici le modèle à utiliser.

  • Réseau - Les rendez-vous Réseau

    Présentation Personnelle en 2 Minutes (PP2M)

    En entretien Réseau, il est crucial de savoir se présenter de façon brève et impactante. En effet, l’attention moyenne d’un être humain est limitée à deux minutes environ. C'est donc le temps maximum que vous avez pour dire l’essentiel sur vous en vous présentant au début d’un entretien Réseau (et plus tard d’embauche). Voici comment.

Voir tous les outils

Voir les posts par catégorie