Recherche d'emploi Généralités

Professionnaliser sa recherche d'emploi : facteur incontournable du succès

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La recherche d’emploi « à l’ancienne » est morte. En dix ans, le marché de l’emploi a été complètement bouleversé. Il faut s'adapter. Il n'y a pas d'autre choix.
Aujourd'hui, un poste de cadre supérieur ou de dirigeant ne tombe pas du ciel. Il est la conclusion heureuse d'un gros travail personnel de préparation et d'activation dont on ne peut plus faire l'économie.
Le verdict est sans appel : ce n’est pas le candidat le plus qualifié qui capte le bon job ! Celui qui gagne, c'est l’individu le mieux préparé et le plus stratège dans son activation.
D'autant plus que la concurrence est acharnée et les opportunités de poste sont limitées. Skip Freeman, chasseur de têtes aux USA, résume très bien la situation dans son livre Headhunter Hiring Secrets (CreateSpace.com, 2010) en soulignant : « Les chercheurs d’emploi qui décrocheront les meilleurs postes seront ceux qui sauront fortement se différencier parmi une masse croissante de bons candidats disponibles pour un nombre de plus en plus limité de bons jobs. »
Dans une phase de transition professionnelle, on ne peut donc plus agir en amateur. C’est seulement en professionnalisant son action que l'on réussira ! Jobfinder.fr a été justement créé pour faciliter et accélérer la recherche d'emploi des cadres supérieurs en leur permettant de passer moins d'heures à l'intendance et de consacrer plus de temps à l'action.

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