Prise de Poste Intégration

Nos conseils pour réussir sa prise de poste

Une fois le bon job décroché, une autre aventure commence avec la prise de poste. Comment mettre toutes les chances de son coté pour réussir sa période d'essai et éviter de commettre des erreurs.

Conseils par thèmes :
  • Réussissez votre intégration

    Décrocher un bon job constitue la fin de votre recherche d'emploi et marque le début d’une nouvelle étape de votre vie professionnelle. La vie professionnelle reprend et il faut maintenant vous mobiliser pour réussir votre prise de poste. Vous avez entre 90 ou 120 jours pour convaincre. Voici nos 11 conseils clés pour réussir votre intégration.

Allez plus loin avec les outils Jobfinder

  • Projet professionnel

    Questionnaire miroir

    Ce questionnaire est un outil de bilan professionnel. Il permet de réaliser un retour d’image professionnel et vous aide à mieux comprendre la perception de ceux qui vous côtoient au travail. Il constitue une pièce essentielle du check-up de carrière que vous devez effectuer avant de vous repositionner. Voici le modèle de courrier ou d’e-mail à envoyer à l'échantillon sélectionné.

  • Réseau - Les réseaux existants

    Réseaux de chefs d'entreprise et de dirigeants - liste

    Parmi les réseaux sur lesquels vous pouvez vous appuyer dans le cadre de votre recherche d'emploi, voici une liste de réseaux de chefs d'entreprise et de dirigeants qui peuvent vous être utiles.

Voir tous les outils