Témoignages

Recherche d'emploi : secrets de pros

Imprimer

par

En 2016, la recherche d'emploi est une chose trop sérieuse pour la confier à des amateurs. Le plus sûr moyen de décrocher le bon job consiste donc à professionnaliser sa démarche de recherche et d'adopter les meilleures pratiques.
Le livre "Recherche d'emploi : secrets de pros", qui sort en librairie le 14 novembre chez Eyrolles, est la parfaite illustration de cette vérité.
Co-écrit par un outplaceur, un spécialiste de LinkedIn et un chasseur de têtes, cet ouvrage détaille les best practices pour optimiser sa quête du bon job.
Dans ces bonnes pratiques, le livre cite et conseille Jobfinder.fr, comme outil de référence pour assurer le suivi de sa recherche d'emploi.
C'est la preuve que, deux ans après son lancement, Jobfinder a atteint son premier objectif.
Ce succès est du aux utilisateurs de la plateforme qui, par leurs conseils, ont fortement contribué à améliorer ses différentes fonctionnalités.
Il est également du aux nombreuses associations qui soutiennent et préconisent Jobfinder.
Rappelons pour finir que Jobfinder n'a pas de salariés et ne verse pas de dividendes. La structure est animée par des bénévoles et des contributeurs. Jobfinder n'a pas de frais marketing et de publicité. Le site ne se développe que via le bouche à oreille. Conclusion :le produit des abonnements premium est intégralement investi dans le développement de nouveaux services et de nouvelles fonctionnalités, pour accélérer la recherche d'emploi.  

Réagissez :

Offre découverte Jobfinder

Allez plus loin avec les outils Jobfinder

  • Bios - Mini biographies

    Exemples de mini-bios

    Les mini-bios sont utiles quand on ne veut pas envoyer de CV. En effet, dans certains cas, il est préférable de ne pas utiliser le CV qui est très connoté "chercheur d'emploi". Or dans la démarche Réseau, l'envoi d'un CV peut être contre-productif. Ne pas oublier de mettre sur sa bio : - une bonne photo - son adresse mail - son numéro de portable.

  • Réseau - Le suivi du réseau

    Mail de suivi du Réseau

    Dans la démarche réseau, il est important de donner régulièrement des nouvelles de votre recherche d'emploi à toutes les personnes que vous avez rencontrées. Il faut que tous les deux mois, vos contacts pensent à vous. Voici le type de mail à leur envoyer, une fois que vous ne pouvez plus les informer du résultat positif d'une rencontre avec un contact qu'ils vous ont donné.

Voir tous les outils

Voir les posts par catégorie