Techniques Réseau

Cadeau: un outil de plus

Imprimer

par

Vendredi dernier, j'ai déjeuné avec mon éditrice et nous avons parlé de la prochaine édition (prévue en 2012) de "Trouver le bon Job grâce au Réseau".

Je lui ai confié qu'hormis quelques optimisations de détail, j'allais inclure un nouvel outil dans la boite à outils de l'ouvrage: le mail de prise de contact.

En voici une première mouture que je vous livre en exclusivité mondiale!

Objet: Demande de conseils

Cher Monsieur,

Je prends contact avec vous de la part de Pierre-Jacques Bertrand qui m'a vivement conseillé de vous rencontrer afin de bénéficier de vos conseils.

Diplômé de l'Edhec 1988, j'ai effectué toute ma carrière dans la finance et dans le domaine des services (Téléperformance, DHL, American Express), et je viens de quitter Globus où j'occupais le poste de Directeur financier Europe du Sud.

Aujourd'hui, j'ai le projet de prendre le même type de poste dans le domaine des télécommunications dont vous êtes un excellent connaisseur. Dans cette perspective, Pierre-Jacques considère que vous pourriez utilement m'aider en validant l'adéquation de mes compétences à cet univers en mutation rapide. 

Si vous êtes d'accord sur le principe d'une rencontre, je vous propose d'appeler demain votre secrétariat pour fixer un rendez-vous à votre convenance.

Dans cette attente, je vous prie d'agréer, cher Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Hervé Bommelaer

Ce texte constitue un exemple.

Plusieurs points sont à souligner:

1) Toujours avoir une recommandation et ne pas hésiter à la citer deux fois dans le texte.

2) Se présenter de façon concise. Ce que je trouve préférable à la fiche contact envoyée en pièce attachée. NE JAMAIS JOINDRE DE C.V.!

3) Soigner sa demande. Elle doit être courte, claire et adaptée à chaque interlocuteur. Ne faites pas la même demande à chaque personne du Réseau!

4) Gardez la main. N'attendez pas que l'on vous réponde par mail ou que l'on vous appelle, proposez d'appeler le lendemain.

5) Faites attention aux règles de la politesse (évitez de signer: Cdlt) et aux fautes de frapppe et d'hortografe!

Réagissez :

Offre découverte Jobfinder

Allez plus loin avec les outils Jobfinder

Voir tous les outils

Voir les posts par catégorie