La politesse, facilitateur de succès.

Imprimer

par

Je vous conseille de lire le très intéressant article de l'Express du 10 novembre consacré à la politesse,  intitulé: "Savoir-vivre, même pas mort!"

On y apprend que le savoir-vivre connaît un retour en grâce en des temps où l'incivisme, selon 65% des français, gagne du terrain. Les auteurs de l'article constatent que les guides de politesse se bousculent sur les rayonnages des librairies, avec des niveaux de vente ridiculisant les livres de management. Ils citent aussi un jeune cadre de 28 ans qui déplore l'absence de cours de politesse au temps où il était étudiant dans son école de commerce...Au point d'avoir pris des cours spécialisés plus tard pour avoir des repères et être rassuré dans les dîners professionnels. 

En substance, l'article explique qu'en situation de recrutement, d'intégration dans un milieu professionnel, ou simplement de réseautage professionnel, la politesse constitue un avantage indéniable pour celle ou celui qui sait en utiliser toutes les finesses.

En matière de Réseau, le savoir-vivre représente un facteur clé de réussite. Je le rappelle dans mes livres et dans les conférences que je donne régulièrement. C'est un bon réflexe à acquérir et je vais de ce pas m'acheter un des livres cités dans l'article car je suis sûr que, moi aussi, je peux m'améliorer sur ce thème.

J'aime beaucoup la conclusion des trois auteurs de l'article et je la fait mienne en l'adaptant un tantinet: "On le voit, il y a du travail. Alors autant commencer tout de suite. Merci à mes amis lecteurs d'avoir lu ce blog jusqu'au bout. Et qu'ils veuillent bien agréer l'expression de mes plus cordiales salutations".

Réagissez :

Offre découverte Jobfinder

Allez plus loin avec les outils Jobfinder

Voir tous les outils

Voir les posts par catégorie