Organisation de la recherche d'emploi

Gardez une trace écrite de tous vos entretiens Réseau et de recrutement

Imprimer

par

Une recherche d'emploi exige beaucoup d'énergie, d'engagement et d'organisation.
En moyenne, un candidat va faire une centaine d'entretiens Réseau et une vingtaine d'entretien de recrutement avant de décrocher le bon poste.
Aussi, il est essentiel de tout écrire et de tout conserver. Ainsi, il convient de rédiger  systématiquement, dans les vingt-quatre heures qui suivent un entretien de recrutement ou Réseau, le compte rendu de ce dernier. Dans la mesure où vous allez rencontrer beaucoup de personnes, il faut absolument garder une trace écrite des nombreuses rencontres que vous allez faire. Car il est essentiel de retrouver facilement les informations concernant tous les entretiens, quels qu'ils soient.
Notez en outre toutes les occasions de contact qui seront générées grâce à chaque interlocuteur lié à votre recherche d'emploi pour être extrêmement précis dans le suivi de votre « campagne ».
Tout votre travail de recherche d'emploi représente une grande masse d'informations à traiter, consulter et conserver. Si vous stockez tout cela sur un bon vieux cahier à spirales, vous allez exploser en vol…
Utilisez un tableau excel spécifique ou Jobfinder qui a été conçu pour faciliter la gestion de toutes les données liées à votre activation de recherche d'un job et d'y avoir accès n'importe où et sur n'importe quel support.

Réagissez :

Offre découverte Jobfinder

Allez plus loin avec les outils Jobfinder

  • Bios - Mini biographies

    Exemples de mini-bios

    Les mini-bios sont utiles quand on ne veut pas envoyer de CV. En effet, dans certains cas, il est préférable de ne pas utiliser le CV qui est très connoté "chercheur d'emploi". Or dans la démarche Réseau, l'envoi d'un CV peut être contre-productif. Ne pas oublier de mettre sur sa bio : - une bonne photo - son adresse mail - son numéro de portable.

  • Réseau - Le suivi du réseau

    Mail de suivi du Réseau

    Dans la démarche réseau, il est important de donner régulièrement des nouvelles de votre recherche d'emploi à toutes les personnes que vous avez rencontrées. Il faut que tous les deux mois, vos contacts pensent à vous. Voici le type de mail à leur envoyer, une fois que vous ne pouvez plus les informer du résultat positif d'une rencontre avec un contact qu'ils vous ont donné.

Voir tous les outils

Voir les posts par catégorie