Job boards

Pourquoi faut-il répondre rapidement à une annonce?

Imprimer

par

Vous détectez une annonce intéressante sur Cadremploi et vous pensez que vous avez tout votre temps pour répondre. Erreur.
Mettons-nous à la place du cabinet de recrutement qui a fait passer l'annonce. Son client lui a mis la pression, ce dernier veut voir une sélection de candidats le plus vite possible. L'équipe du cabinet va donc se jeter sur les premiers Cv qui arrivent et effectuer le plus rapidement possible la sélection.
Prenons l'hypothèse que 400 personnes répondent à l'annonce. Sachez que si, au 200e CV regardé, le chargé de recherche considère qu'il a les quinze bonnes candidatures, il va se précipiter sur son téléphone pour valider les profils préselectionnés. Et, si tout se passe bien, son patron pourra très vite recevoir les huit meilleurs pour établir la shortlist à présenter au client.
Et les 200 CV qui arrivent une fois que le premier tri est effectué, que deviennent-ils? Ils vont à la poubelle!
Bien sûr, il y a quelques exceptions. Mais le plus souvent le processus est celui décrit ci-dessus. Et c'est normal car le client du cabinet n'est pas le candidat, mais l'entreprise qui recrute.
Il faut donc répondre très rapidement à une annonce. En ayant bien sûr pris le temps nécessaire d'avoir adapté son CV pour le rendre le plus pertinent possible par rapport à la description de poste. 

Réagissez :

Offre découverte Jobfinder

Allez plus loin avec les outils Jobfinder

Voir tous les outils

Voir les posts par catégorie